Réactions de la CPME aux discours d’Emmanuel Macron et de Jean Castex

François Asselin, président, et Stéphanie Pauzat, vice-présidente déléguée, ont été interviewés à la suite de l’intervention du président de la République le 14 juillet, et du discours de politique générale du Premier ministre, le 15 juillet.

Mercredi 15 juillet

François Asselin était l’invité du Téléphone sonne sur France inter à 19h15 pour réagir au discours de Jean Castex. « Le plan de relance doit comporter des mesures incitatives, comme la prime à l’embauche. Mais ce que les chefs d’entreprise attendent avant tout du gouvernement, ce sont des perspectives claires » : emploi des jeunes, plan de relance, transition énergétique, écoutez son interview.

Stéphanie Pauzat est intervenue dans l’émission Inside sur BFM Business à 18h45 : plan de relance, allègement des impôts de production, réforme des retraites, rôle accru des territoires… Regardez son interview.

Mardi 14 juillet

En réaction à l’allocution du président de la République, François Asselin a été interviewé dans leJT de 20h sur France 2mardi 14 juillet (aller à 6:50).
Il s’est également exprimé dansla matinale de RTL mercredi 15 juillet à 7h30 (aller à 28:18). Il a accueilli de manière favorable les mesures en faveur de l’emploi des jeunes et a insisté pour que le plan de relance de l’économie soit mis en place rapidement.
Ecoutez-le également dans le journal de 7h30 sur Radio Classique (à 04:50).