Lancement médiatique du plan de soutien et d’investissement de la CPME

Jeudi 4 juin, la CPME a lancé son plan « Sauver le présent pour bâtir l’avenir » avec près de 110 propositions concrètes pour faire des TPE-PME le moteur de la relance de l’économie. Ce plan de soutien et d’investissement a été lancé dans les médias avec deux interviews accordées en exclusivité par François Asselin, l’une d’une page dans Les Echos et l’autre, dans la matinale de France Inter jeudi.

Ce même jour, il était l’invité de 19h Ruth Elkrief sur BFM TV (à partir de 23min30) pour évoquer les propositions de la CPME et la réunion du jour entre les partenaires sociaux et le président de la République.

Jean-Eudes du Mesnil était dans les studios de RTL pour présenter ce plan dans le journal de 18h(à partir de 13min30). Les 6 et 7 juin, il est revenu sur nos propositions dans l’interview Expression directe diffusée sur France Inter samedi à 20h puis sur France Bleu dimanche à 7h.

Dimanche 7 juin, François Asselin a évoqué nos propositions dans le Journal du Dimanche.
Le lendemain, Jean-Eudes du Mesnil a présenté notre plan au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC à 6h40 puis dans l’émission de Pascal Perri sur LCI, à 16h00.

Depuis une semaine, une vingtaine de médias nationaux ont ainsi relayé les propositions de la CPME, parmi lesquels : l’AFP, Le Figaro, Capital, L’Express, Moneyvox, Le Bulletin Quotidien, La Correspondance économique, Le Journal des Entreprises.

Ces prochains mois, ce plan va nourrir nos échanges avec les pouvoirs publics, notre objectif étant de faire adopter ces propositions qui permettront de stimuler le redémarrage de l’économie de manière adaptée aux TPE-PME.