La CPME dans les médias, revue de presse...

Le 23 avril après-midi, sur France 5, C dans l’Air pose la question : "Travailler plus ... pourquoi, comment ?" Jean-Eudes du Mesnil, secrétaire général de la CPME, répond dans un reportage visible là (à 00:43:15).

"Pérenniser la prime Macron, une fausse bonne idée ?" s’interroge L’Express. "En effet, indique l’hebdomadaire, selon les informations qui ont fuité sur le discours de sortie de crise que le chef de l’Etat devait prononcer le 15 avril, il serait question de la pérenniser".
"Nous sommes 100% favorables à la prime Macron, indique à l’Express Jean-Eudes du Mesnil. A deux conditions : que le dispositif reste choisi librement par les entreprises et qu’il ne soit pas soumis à une obligation de négociation, avec un accord d’entreprise à la clé. Et surtout, que cette prime reste défiscalisée et nette de charge."

A la question "les entreprises françaises sont-elles prêtes à reconstruire Notre-Dame de Paris ?" François Asselin répond le 16 avril sur Franceinfo : "Nous en sommes tout à fait capables à condition de ne pas confondre vitesse et précipitation. Si nous voulons refaire la cathédrale telle qu’elle était à son origine, il faudra du temps, peut-être quinze ans… Mais vous savez, Notre-Dame s’est construite en plus de cent ans". Réécouter l’interview là.

Enfin France 2 dans son JT du 15 avril nous explique que "dans le Loir-et-Cher, des retraités viennent en aide à des sociétés en difficulté. Ils apportent leur expertise et ont déjà sauvé 600 entreprises". Mis à l’honneur le GPA 41 (Groupement de prévention agréé du Loir-et-Cher) et la CPME 41. A voir ici.

Ecouter Jean-Eudes du Mesnil ce 25 avril sur Franceinfo. Aller dans le 5/7 Lucie Barbarin "Voir plus", puis à 06:21 "Mesures gilets jaunes : faut-il travailler plus ?"