Green Deal : position de la CPME

Annoncé par la Commission européenne en décembre 2019, le Green Deal a pour ambition de faire de l’Europe le premier continent climatiquement neutre d’ici à 2050. La CPME salue la volonté de la Commission d’engager une transition écologique juste et inclusive.

Dans la perspective de rendez-vous avec des représentants européens, la CPME a élaboré une position sur le Green Deal, présentée le 29 avril lors d’un entretien entre David Cormand, député européen du Groupe les Verts/ALE, Alban Maggiar, Délégué aux affaires européennes de la CPME et Guillaume de Bodard, Président de la Commission Environnement et Développement durable.

Dans le contexte actuel, les notions de durabilité et de résilience font plus que jamais sens et le cap fixé par le Green Deal reste approprié. Néanmoins, sa mise en œuvre devra nécessairement tenir compte du bouleversement en cours. Son programme de travail et son calendrier devront notamment être réajustés afin de mettre la priorité sur les mesures du Green Deal qui pourront aider à la relance des TPE-PME.

Documents utiles

POSITION DE LA CPME SUR LE GREEN DEAL 1.98 Mo