François Asselin présente le plan de soutien et d’investissement de la CPME à l’Elysée

Jeudi 4 juin, le président de la CPME a participé à la réunion des partenaires sociaux avec le président de la République Emmanuel Macron, sur la relance de l’économie. Il a exposé le plan de soutien et d’investissement de la Confédération dont l’objectif est de faire des artisans, commerçants, TPE et PME le moteur de la relance économique.

La CPME martèle depuis des semaines qu’il faut avancer le plan de relance de l’économie du gouvernement avant l’été pour éviter les faillites d’entreprises et les licenciements en chaîne.

Le plan de soutien et d’investissementde la CPME contient près de 110 propositions concrètes qui visent à éviter les défaillances d’entreprises, accélérer le redémarrage économique en s’appuyant sur les territoires, prioriser les secteurs à fort taux de main d’œuvre et accompagner la reprise par des mesures sociales – le tout dans un cadre européen à adapter au contexte sanitaire. A travers ces propositions, la CPME souhaite également faire de la transition écologique un outil de développement économique durable.

Hier, François Asselin a présenté ce plan « Sauver le présent pour bâtir l’avenir » dans les médias :

  • Les Echos
  • France inter(à partir de 3min40)
    Il s’est longuement exprimé à la suite de la réunion à l’Elysée avec les partenaires sociaux sur BFM TV à 19h10 (à partir de 23min30).