Formation AT/MP : "Entreprise et Handicap"

Depuis le 1er janvier 2020, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel impose, sauf exceptions, à l’employeur (même de moins de 20 salariés) de déclarer par le biais de la DSN l’effectif total de travailleurs en situation de handicap dans son entreprise.

La maîtrise des obligations légales en matière d’emploi des travailleurs handicapés est donc indispensable et permet d’éviter des pénalités financières qui peuvent s’avérer très lourdes pour les entreprises.

C’est pourquoi La CPME 79 vous invite vivement à participer à cette formation animé par le Cabinet Barthélémy, qui vous permettra de mieux cerner ces obligations et de présenter les outils et les aides pour la mise en place d’une politique de recrutement et d’insertion des travailleurs en situation de handicap.

Elle se déroulera le

Jeudi 2 Avril 2020

de 9h 00 à 13h 00

Dans les Locaux de la CPME

******************************************************************************************

Les Thématiques abordées seront :

  • L’obligation d’emploi de travailleurs en situation de handicap
  • Les différents acteurs du monde du handicap
  • Les conditions d’emploi des personnes en situation de handicap
  • Les aides pour l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi
  • Les établissement recevant du public et l’accessibilité des personnes en situation de handicap


******************************************************************************************
Si vous souhaitez participer à cette formation, vous pouvez-vous inscrire en cliquant ici pour compléter le formulaire ou en contactant le secrétariat de la CPME 79 par mail à l’adresse contact@cpme79.fr ou par téléphone au 05 49 24 84 32 / 06 11 43 86 35. (date limite de réponse le 23 mars 2020)

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite pour les adhérents !

(participation de 50 € pour les non adhérents)

ATTENTION ! Le nombre de places est limité ! Contactez nous vite pour vous inscrire !

Ce stage est ouvert aux Chef d’entreprise, Cadre dirigeant, Salarié en charge ou impliqué dans les questions de prévention des risques professionnels, Président du CHSCT ou CSE, Représentant patronal assumant un mandat lié à la sécurité, la santé au travail et à l’amélioration des conditions de travail et Permanent syndical.
Cette session de formation et d’information a bénéficié du concours financier de la branche AT-MP de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés.

A très vite sur www.cpme79.fr !