Déconfinement : la CPME interviewée

François Asselin a réagi aux différentes annonces gouvernementales. Reprise de l’activité économique, responsabilité pénale des entrepreneurs, mesures d’aide pour les entreprises : découvrez ses dernières prises de position.

Mercredi 6 mai, François Asselin a été interviewé par L’institut de l’entreprise. Dans cet entretien, le président de la CPME rappelle les combats de la Confédération depuis le début de la crise et l’impact pour les TPE-PME.

Il était l’invité de Jean-Paul Chapel mercredi 29 avril à 9h20 sur France 2 dans l’émission Télématin pourDeux points l’éco : "Nous voulons que les mesures d’accompagnement pour les entreprises restent en action. C’est indispensable pour éviter la catastrophe économique !"

Il est également intervenu pour le Grand rendez-vous de France inter à 12h30, le 29 avril : "Le risque c’est de ne pas pouvoir réintégrer les collaborateurs qui sont en chômage partiel. Il faut garder les aides de l’Etat, former les collaborateurs quand c’est possible, imaginer une rotation des équipes"

La presse écrite a relayé le courrier envoyé par les organisations patronales au ministère du Travail dimanche 3 mai, sur la responsabilité pénale des entrepreneurs :