Coronavirus : nouveaux dispositifs d’accompagnement des entreprises

Annulation des loyers pour les TPE, formations gratuites pour les salariés et précisions sur la TGAP : entrepreneurs, consultez les dernières mesures.

Loyers : des appels à annulation de la part des bailleurs institutionnels

Les principales fédérations de bailleurs et la Caisse des dépôts ont appelé leurs adhérents à annuler trois mois de loyers pour les TPE, et s’engagent à rédiger un code de bonnes pratiques avec les fédérations de commerçants pour gérer les reports des autres entreprises en difficulté.

Formations gratuites pour vos salariés : profitez-en !

Sur demande de l’employeur et avec l’accord du salarié, des formations gratuites, prises en charge par l’Etat (fonds FNE formation) sont proposées notamment sur des métiers et sujets numériques. C’est le moment d’en profiter pour permettre une montée en compétence de vos salariés sur des sujets digitaux !
Le réseau d’école WEBFORCE3 propose par exemple des formations animées par des formateurs professionnels en téléprésentiel (35h) portant sur le développement web, le marketing digital, le design web, le RGPD/DPO ou encore sur les métiers du bâtiment connecté (BIM) et le CAO/DAO.

-* En savoir plus

Précisions sur les composantes de la taxe générale sur les activités polluantes

Un décret, publié le 18 avril au Journal officiel, apporte plusieurs modifications sur le champ de la composante de la TGAP portant sur les matériaux d’extraction et sur les conditions d’acquittement de l’ensemble des composantes de la TGAP.