CONSEILLERS PRUD’HOMMES APPEL À CANDIDATURE

Les conseillers prud’hommes

Qui sont-ils, quelles sont leurs missions ?

Les conseillers des prud’hommes sont des magistrats non professionnels dont la mission est de régler tous les litiges individuels entre employeur et salarié nés de l’application d’un contrat de travail de droit privé.

Employeurs, retraités.. Ce sont des femmes et des hommes en exercice ou ayant exercé leur métier dans tous les secteurs d’activité économique.

Les conseillers exercent leur mission au sein de la juridiction paritaire du conseil de prud’homme. Ils siègent comme employeur ou salarié dans une des 5 sections de la juridiction : Agriculture, Industrie, Commerce et Activités diverses et Encadrement.

Rattachés à la section correspondante à leur profession, ils sont des acteurs de terrain qui jugent en connaissance de la réalité socio-économique.

Cela vous intéresse ?

Vous avez du temps à consacrer ? Vous avez des connaissances en droit ? Vous êtes un militant de l’entreprise ?

Alors postuler pour devenir conseiller prud’homme pour la CPME.

De nouvelles règles

Les conseillers ne sont plus élus mais désignés par leur organisation professionnelle. La durée du mandat est de 4 ans au lieu de 5 ans.

Pour candidater

Il suffit de nous faire part de votre candidature par mail accompagnée d’un CV à contact@cpme79.fr Vous serez convié à une réunion d’information.

Fiche Mandat CPH