Action Logement à la rencontre des TPE-PME à la CPME 79

Le poids des dépenses de logement dans le budget des ménages s’est fortement accru. Avec un marché de l’emploi tendu, le logement des salariés est aussi l’affaire des entreprises.

L’accompagnement des salariés en matière d’aides au logement est aujourd’hui pleinement intégré dans la stratégie ressources humaines des entreprises.

Afin de sensibiliser les chefs d’entreprise, la CPME nationale et ses unions territoriales organisent en partenariat avec Action Logement la Semaine du Logement du 14 au 19 octobre 2019.

Louer, acheter, faire des travaux, déménager, surmonter des difficultés sont autant d’étapes clés du parcours professionnel et résidentiel des salariés. Action Logement propose des solutions logement qu’il s’agit de promouvoir auprès des salariés et de leurs dirigeants.

En septembre dernier, le groupe Action Logement a lancé trois mesures destinées aux salariés modestes et dont la vocation est de favoriser la mobilité et l’accès à l’emploi, contribuer au maintien des salariés en perte d’autonomie à leur domicile ou encore soutenir les travaux de rénovation énergétique. Ces dispositifs, digitalisés et faciles d’accès concernent directement la vie des petites et moyennes entreprises. Retrouvez-les sur actionlogement.fr

Ce jeudi 17 octobre Damien RABAULT d’Action Logement Service, Stéphane BERNARD et Aurélie AIRAULT d’Immobilière Atlantic Aménagement, ont animé la réunion d’information organisée par la CPME 79.

Satisfaction générale et surprise des participants sur la multitude de services proposés par Action Logement pour les chefs d’entreprise et leurs collaborateurs.

Ils ont découvert pour la plupart qu’il n’est pas nécessaire de cotiser au 1% logement. Les dirigeants d’entreprise de moins de 20 salariés ont appris qu’un panel de services leur est également destiné.

Suivez la CPME 79 sur son site internet (www.cpme79.fr) et sa page Facebook ou contacter le secrétariat au 05 49 24 84 32, elle ne manquera pas de faire un retour et de relayer ses opérations spécifiques.