
Le réseau territorial CPME sur le pont pour défendre les entreprises !
Depuis le début du reconfinement et la fermeture des commerces, les CPME territoriales lancent des initiatives pour soutenir les commerçants et les secteurs touchés. Tour d’horizon de cette semaine.
Manifestations de TPE-PME à Nantes et Perpignan
La CPME 44 a organisé un rassemblement ce 13 novembre, place du Commerce à Nantes, conjointement avec l’association de commerçants du centre-ville Plein Centre, ainsi que les fédérations professionnelles de l’hôtellerie-restauration UMIH et GNI.
La CPME des Pyrénées-Orientales appelle les chefs d’entreprise, commerçants, artisans, professions libérales ou travailleurs indépendants à manifester dès 10 heures, lundi 16 novembre, sur la place de la République à Perpignan. Cet événement est organisé en collaboration avec l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie des Pyrénées-Orientales (UMIH), et le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA).
Rassemblement à Bourg-en-Bresse
La CPME de l’Ain ne relâche pas la pression. Samedi 14 novembre, deux jours après l’intervention télévisée du Premier ministre et l’annonce du statu quo pour les commerces, elle organise un rassemblement de ses adhérents devant les grilles de la préfecture.
Un fonds de solidarité pour les entreprises en difficulté en Gironde
Le président de la CPME de Gironde, Philippe Loiseau, a annoncé la création d’un fonds de solidarité pour les entreprises les plus en difficulté. Ce fonds serait alimenté par des dons d’autres entreprises ou de particuliers.