Le journal du Conseil général met l’accent sur l’économie locale

Eric Gautier, Président du Conseil général explique "Quand Monsieur Jourdain fait de la prose sans le savoir, le Conseil général, lui, fait de l’économie sans que ça se sache".
Il est vrai que la collectivité, contrairement aux Communautés de communes, d’agglomération ou au Conseil régional, n’a pas à priori, la compétence économique. Mais que ce soit sur l’action sociale, l’agriculture, les routes, les bâtiments publics, les collèges, le soutien aux territoires... le Conseil général a bien un impact sur l’emploi et le développement local.

Ce journal est donc, pour le Département, l’occasion d’affirmer haut et fort son engagement.

Au fil des pages, on peut notamment lire le rôle de Deux-Sèvres initiatives dans le développement des entreprises du département. Cette plateforme d’initiative locale, créée en 1992 à l’initiative du Conseil général, octroie des prêts d’honneur (0%) aux créateurs ou repreneurs d’entreprise pour un montant maximum de 39000 €.
On y apprend également que Deux-Sèvres initiative recherche des parrains ; chefs d’entreprise expérimentés, pour accompagner les jeunes entrepreneurs dans leurs premières actions de développement.
Contact : ds-initiatives@deux-sevres.fr ou 0549764222

Lire le journal du Conseil général : cliquez ici

Mentions légales | Réalisation : internetdynamique.fr