Grande concertation nationale sur le mouvement des Gilets Jaunes : votre avis compte !

Pour répondre au mouvement des Gilets jaunes, le Président de la République a annoncé le lancement d’un grand débat national sur tout le territoire français du 15 janvier au 15 mars 2019.

Cette démarche a « pour ambition de répondre à l’attente exprimée par les citoyens d’être plus directement associés à l’élaboration des politiques publiques qui ont une incidence directe sur leur vie quotidienne ».

La concertation doit s’appuyer sur les territoires et les acteurs locaux et porter des propositions innovantes sur les thématiques retenues par le gouvernement :

> Transition écologique
> Fiscalité
> Services Publics
> Débat démocratie

Dans ce contexte, la CPME se mobilise pour contribuer activement à cette concertation nationale et se faire le relais, auprès des pouvoirs publics, des attentes et priorités des citoyens, tout particulièrement des dirigeants de TPE-PME, des artisans et des commerçants.

Pour chaque thématique retenue, vous trouverez la question posée par le gouvernement, les propositions et orientations de la CPME et vous aurez la possibilité de proposer vos idées. Nous comptons sur vos contributions !

Fin de la consultation territoriale CPME : 18 Janvier 2019.

Donner votre avis