Forum d’affaires Maghreb le 13 octobre à Niort

Huit mois après le printemps arabe, venez faire le point avec les experts de la région sur la situation économique et politique en Algérie, au Maroc et en Tunisie.

Découvrez les opportunités sectorielles et positionnez-vous dès maintenant pour y démarrer ou développer votre activité en participant au Forum Maghreb, à la CCI Deux-Sèvres, 10 place du Temple à Niort, jeudi 13 octobre 2011.

Les secteurs porteurs pour les entreprises françaises sont nombreux dans les trois pays. En Algérie, une enveloppe de 286 milliards de dollars a été accordée pour relancer l’activité économique tous secteurs confondus. Au Maroc, de grands chantiers d’infrastructures et des chantiers sectoriels ont été lancés. En Tunisie, un plan de relance comprenant un vaste programme d’investissement dans les régions défavorisées et des mesures financières et fiscales pour soutenir les entreprises a été mis en place.

Au programme de cette journée :
- 8h15 : accueil des participants
- 8h45 – 10h15 : Conférence : « Situation économique, politique et opportunités sectorielles et de partenariats en Algérie, au Maroc et en Tunisie », sous le patronage de madame le Consul d’Algérie à Nantes et avec la participation de Monsieur Boualem Mrakach (Confédération Algérienne du Patronat)
- 10h30 – 18h : rendez-vous individuels avec les représentants des CCI françaises implantées au Maghreb, la CCI d’Oranie, la Coface, la Direction régionale des douanes, le cabinet d’avocats B. Hemaz, les transports LCI International.

Pour en savoir plus et vous inscrire, contactez Françoise Ménétrier - Tél. : 05 49 28 79 28 – f.menetrier@cci79.com ou Corinne Hamard – Tél. : 05 49 28 79 59 – c.hamard@cci79.com.

Mentions légales | Réalisation : internetdynamique.fr