
Elections CCI : dernières informations
Les élections pour le renouvellement des membres des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) se dérouleront du 27 octobre au 9 novembre 2021.
L’enjeu de représentation des entreprises au niveau local et régional est essentiel pour la prise en compte de leurs intérêts auprès des pouvoirs publics. Lors de ses élections, sont élus pour 5 ans :
- les représentants au sein des CCI territoriales et locales,
- les représentants à la CCI de région.
La CPME, très impliquée dans ce réseau consulaire, se mobilise pour représenter au mieux les chefs d’entreprise de TPE-PME.
Missions des CCI
Les membres des CCI sont élus par leurs pairs, chefs d’entreprise, pour une durée de 5 ans. Leur rôle :
- Appui, accompagnement et conseil aux entreprises pour contribuer à les rendre plus compétitives, de leur création à leur transmission : formation, numérique, développement commercial, recherche de financement, ressources humaines, développement durable, performance industrielle…
- Appui et conseil pour le développement international
- Formation professionnelle initiale ou continue
- Création et gestion d’équipements
- Expertise, consultation ou étude demandée par les pouvoirs publics sur une question relevant de l’industrie, du commerce, des services, du développement économique, de la formation professionnelle ou de l’aménagement du territoire
Comment voter ?
Cette année, les élections sont totalement dématérialisées. Explications :
Calendrier des élections, point sur les candidatures, focus sur le vote électronique, bonnes pratiques : consultez le dernier numéro de la newsletter CCI.