ASSURANCE COMPLEMENTAIRE SANTE OBLIGATOIRE - Conférence -

Alors que l’activité économique en France reste atone, les entreprises sont une fois de plus mises à contribution. C’est pour la bonne cause bien sûr, celle de la santé, mais l’enfer est pavé de bonnes intentions ….

Le décret en date du 8 Septembre 2014, paru au Journal Officiel du 10 Septembre 2014, précise le niveau minimal des garanties d’assurance complémentaire santé (« panier de soins ») que les entreprises doivent mettre en place à titre obligatoire au profit de leurs salariés au plus tard le 1er Janvier 2016 et pour lesquelles elles doivent, avant cette échéance, engager une négociation ou bien établir une "D.U.E." (Décision Unilatérale de l’Employeur)

Au delà de ces principes, il faut envisager tous les cas de figures, répondre à toutes les questions, par exemple :
- le salarié est déjà couvert par l’intermédiaire de son conjoint : qu’en est-il ?
- l’entreprise avait un accord avec une complémentaire santé : les garanties seront-elles inférieures dans le cadre obligatoire ?
- un salarié a contracté personnellement une complémentaire santé : peut-il la conserver ?

Des experts présenteront le mardi 20 octobre 2015 à l’Espace Régional Aire du Poitou-Charentes (Les Ruralies) tous les enjeux de cette nouvelle obligation, répondront à toutes les questions.

Programme de la conférence
- 18h00 à 19h30 conférence animée par Michel MIGNARD avec la participation de Benjamin BIBARD du cabinet "Duo Solutions" qui exposera le contexte légal et la participation de Véronique BLAY de "Conseil Transport 79" qui présentera 3 cas concrets.
- 19h45 fin de la conférence suivi d’un cocktail

Inscription en ligne à la conférence : cliquer ici

Mentions légales | Réalisation : internetdynamique.fr