La CPME organise en partenariat avec Action Logement « La Semaine du Logement » du 14 au 19 octobre

La CPME des Deux-Sèvres se mobilise lors de la Semaine du Logement organisée par la CPME Nationale du 14 au 19 octobre 2019 pour sensibiliser les entrepreneurs et leurs collaborateurs aux avantages dont ils peuvent bénéficier grâce à Action Logement.

Action logement : seul acteur français à proposer un dispositif global répondant à la problématique du lien emploi-logement

Les missions d’Action Logement s’articulent autour de trois axes :

  • Faciliter l’accès au logement des salariés  : Son rôle est d’accompagner les salariés partout en France dans leur mobilité résidentielle et professionnelle, quels que soient leurs ambitions, leurs projets et leur budget (aides financières, services, attributions de logements).
  • Contribuer à la performance des entreprises : Grâce à ses solutions logement, Action Logement accompagne les politiques sociales des entreprises afin de leur permettre d’attirer les compétences dont elles ont besoin, de faciliter l’intégration et de fidéliser les salariés.
  • Participer à la dynamique économique locale  : Action Logement soutient l’emploi localement et l’attractivité des territoires en répondant aux besoins spécifiques des entreprises et des salariés dans chaque bassin d’emploi.

Faciliter le logement pour favoriser l’emploi

78% des salariés affirment que l’existence d’aides au logement au sein d’une entreprise contribue à son attractivité.

Le poids des dépenses de logement dans le budget des ménages s’est globalement accru au cours des vingt dernières années. Parrallèlement, le marché de l’emploi s’est encore tendu et 90% des embauches s’effectuent aujourd’hui en contrat précaire, ce qui pénalise notamment l’accès des jeunes à un logement et freine les mobilités professionnelles. Le logement des salariés est donc aussi l’affaire des entreprises, dans une démarche de responsabilité sociale et de performance économique.

Une large gamme de solutions

Informations, démarche à suivre et conditions d’éligibilité sur le site d’Action Logement.