la CGPME parle au nom des PME et le Medef au nom des grandes entreprises

Les PME doivent être représentées et défendues par des chefs d’entreprises aux conseils de prud’hommes, à l’URSSAF.... Ces chefs d’entreprise sont responsables et ils engagent leur patrimoine. Alors que le DRH d’un grand groupe est un salarié - certainement expert dans son domaine - mais ce n’est pas un entrepreneur. Les mandataires de la CGPME sont des entrepreneurs. Et ça change tout.

la CGPME défend les PMELes PME ont besoin de lois adaptées. La réforme de la formation pénalise aujourd’hui les PME en leur enlevant des moyens de se former. La CGPME n’accepte pas la sanction financière de 3500€ par salarié en cas de difficulté à mettre en place une formation, pourtant le Medef a accepté cette sanction exagérée pour les PME. La CGPME n’a pas validé le principe des "commissions paritaires interprofessionnelles" qui ouvrent la porte des PME aux syndicats salariés les plus intégristes alors que le Medef l’a approuvé. Et ça change tout.

Les PME ont besoin de rendre toute sa valeur au risque d’entreprendre, elles veulent favoriser la création d’emplois en diminuant le coût du travail, permette aux entreprises de se développer en ne les bridant pas par des normes aussi exagérées qu’inutiles. Les PME ne veulent plus des règles incompréhensibles, ni d’une fiscalité décourageante. La CGPME propose des mesures adaptées aux PME pour que nos gouvernants prennent conscience qu’une PME n’est pas un modèle réduit de grande entreprise. Et ça change tout !

Opposer les grandes et les petites entreprises n’aurait aucun sens, mais dire que leurs intérêts se confondent, non plus.

le MEDEF défend les grandes entreprisesLa CGPME est fière de défendre les PME comme le Medef l’est certainement de représenter les intérêts des grands groupes.

Alors prétendre dans une campagne de publicité, s’exprimer au nom de toutes les entreprises en faisant croire que les multinationales ont les mêmes intérêts que les PME, c’est tromper les PME
Et ça change tout ! alors adhérez à la CGPME

Mentions légales | Réalisation : internetdynamique.fr