Portrait d’un nouvel adhérent : NOOÏ à Niort, la restauration rapide version pâtes

Anthony Chemineau, 29 ans et Alain Mousset , 30 ans, ont ouvert en avril dernier à Niort « NOOÏ » (prononcer nouilles), un établissement de restauration rapide franchisé spécialisé dans les pâtes.

« Après une première expérience de gestionnaires – nous étions tous les deux responsables EDENYA à Niort (fitness) - nous avons souhaité nous lancer en tant que chefs d’entreprise ; mettant à profit les acquis d’Alain dans le développement commercial et les miens en gestion des ressources humaines » précise Anthony Chemineau.

Les deux associés soulignent l’intérêt pour des créateurs d’intégrer un réseau de franchise : « NOOÏ a ouvert ses deux premiers restaurants à Paris en 2004, puis développé une franchise trois ans plus tard, le temps de bien asseoir le concept (77 restaurants aujourd’hui en France, mais aussi New York et Barcelone). Le fait de faire partie d’un réseau franchisé nous permet d’avoir accès aux dernières évolutions du produit, à des échanges réguliers avec d’autres gérants, notamment ceux de Poitiers et La Rochelle. »

NOOÏ Niort est implanté au centre-ville à proximité du cinéma CGR, ce qui lui apporte tant une clientèle familiale que jeune ou de professionnels ; surtout pour le midi. 2 salariées à temps partiel ont été recrutées et une apprentie en BTS Management des unités commerciales qui sera chargée notamment d’étudier l’opportunité de créer un service de livraisons à domicile.

Le restaurant rapide propose des pâtes au blé servies en « cup », précuites le matin et assorties d’un choix de 8 sauces permanentes et 5 sauces du moment : tomates, poulet, champignon, fromage… « Nos pâtes, contrairement aux pâtes fraiches, sont des sucres lents ; idéal pour un déjeuner qui permette de ne pas avoir faim trop vite comme c’est trop souvent le cas en restauration rapide. Notre expérience de la nutrition, notamment chez EDENYA, nous a permis de travailler sur ces formules et également de proposer un menu light à moins de 700 calories  » précise Anthony Chemineau.

Nouveauté de la rentrée : des extras à ajouter aux pâtes : boulettes de viande, morceaux de poulet, légumes cuisinés… à déguster sur place ou à emporter.

Menus à partir de 5,70 €, ouverture : du lundi au samedi 11h30-15h / 18h30-23h00 ; le dimanche 18h30-22h30.

Adresse : 14 av des Martyrs de la Résistance à NIORT

Service rapide, pas de nécessité de réservation.

Plus :www.nooi.fr

Opération marketing Nooï avec des jeunes filles dynamiques

Mentions légales | Réalisation : internetdynamique.fr