Le coaching professionnel expliqué aux chefs d’entreprise gràce à un partenariat avec la FFC Pro

Michel MIGNARD, président de la CGPME Deux-Sèvres et Fabienne RITA, chargée de développement, sont à l’initiative de la rencontre qui a eu lieu le 20 février 2014 à l’Hôtel KYRIAD de Niort sur le thème du coaching en entreprise.
Le président de la FFC Pro, Christian BAROU est venu spécialement de Paris (Un accord national a été conclu entre la FFC Pro et la CGPME). Il était accompagné de Monsieur Jean de MONTESSUS, Coach de Poitiers et de Madame Odile CAPRA de Niort, tous deux FFCPro Ouest. Une dizaine de chefs d’entreprise étaient présents.
Les échanges ont révélé des préoccupations des entreprises participantes pouvant être travaillées dans le cadre du partenariat avec la fédération qui offre gracieusement au choix une journée de coaching collectif ou une séance de coaching individuel de dirigeant par entreprise. L’accompagnement pouvant continuer ou s’arrêter après ces actions.

Localement, c’est le Cabinet Appoggio de Niort qui interviendra ; une structure créée en 2009 par Odile CAPRA.
Appoggio accompagne aujourd’hui les managers à se faire entendre et s’affirmer quelque soit le contexte et la situation. Elle les aide à identifier leurs freins et à comprendre qu’ils sont uniques. Elle donne une boîte à outils pour savoir écouter, reprendre confiance, se positionner et parler en public.
Appoggio, intervient également dans le cadre de la formation qui amène aujourd’hui le coaching. Les thèmes abordés sont les suivants : connaissance et conscience de soi ; connaissance de l’autre ; optimiser sa communication, gérer les conflits…
Appoggio en chant signifie : s’appuyer sur soi pour produire un son.
Dans le cadre du coaching, c’est s’appuyer sur son potentiel, définir et construire son projet professionnel et personnel dans le respect de ses valeurs. C’est aussi mettre en harmonie ses besoins et ses objectifs en lien avec ceux de l’entreprise pour trouver sa place dans le projet d’établissement.

A l’issue de cette matinée à Niort, il a été convenu de renouveler cette intervention auprès des entreprises de Bressuire. La date sera définie prochainement.

Mentions légales | Réalisation : internetdynamique.fr