La Jeune chambre économique de Niort et sa région lance le "Made in 79"

Quel est le point commun entre une boule de loto, des bottes de sapeur-pompier, les écrins des médailles olympiques ou les sous-mains de la maison Blanche ?
Tous ces produits sont fabriqués en Deux-Sèvres !

C’est cette conscience de la richesse industrielle et artisanale de notre territoire – et la fierté qu’elle procure – que la Jeune Chambre économique de Niort souhaitait partager avec tous les Deux-Sévriens et plus largement encore. Forte de partenariats avec des acteurs économiques locaux ; notamment la Chambre de commerce et d’industrie, l’équipe de la JCE travaille à ce projet de puis plus d’un an. Aujourd’hui, un site Internet vient de voir le jour : http://madein79.jceniort.org et d’autres actions suivront :
- Promouvoir les produits et savoirs faire du département en réalisant, en Deux-Sèvres, une exposition en photos grand format mettant à l’honneur des produits « Made in 79 ».
- Utiliser ces produits comme vecteur de développement de l’image du département et de son attractivité ; des produits sélectionnés en raison du sentiment de fierté qu’ils procurent et autour de 3 critères majeurs : leur prestige ou savoir-faire technologique, leur forte popularité, leur clientèle particulière.

L’ambition de la JCE : porter le potentiel industriel et artisanal des Deux-Sèvres à la connaissance du public, Deux-Sévriens dans un premier temps puis Français, et attirer par une mise en scène –atypique- l’attention des médias.

Cette exposition s’adresse à tous les publics Deux-Sévriens, avec une cible prioritaire : les scolaires et apprentis.

Un appel à partenaires est d’ailleurs lancé : entreprises, institutionnels... pour financer cette opération qui fera notamment appel à des photographes professionnels.

Informations à consulter en détails sur : http://madein79.jceniort.org et www.jceniort.org

Mentions légales | Réalisation : internetdynamique.fr