Et demain à la CAN.. : quid du TCSP...?

Bonjour,
sur le bassin de vie, d’activité et d’emploi de Niort, la compétence économique est portée par la CAN (Communauté d’Agglomération du Niortais), tout comme la compétence "Transport".

La CGPME 79 s’est fortement opposée fin 2013 au projet de TCSP (Transport en Commun en Site propre) ou BHNS (Bus à Haut Niveau de Service)

Ceci en raison de son dimensionnement a priori inadapté à notre territoire et de son financement qui aurait représenté à terme +/- 10 million d’euros de "taxe transport" supplémentaires par an, taxe prélevée sur l’ensemble des entreprises, associations, collectivités et autres établissements publics employant plus de 9 salariés.

Avec l’élection de l’équipe conduite par Jérôme Baloge sur Niort, la future gouvernance de la CAN pourra probablement revenir sur ce dossier.

La CGPME 79 interpellera si nécessaire l’ensemble des futurs élus de la CAN pour les inviter à revoir ce projet surdimensionné et dispendieux.

Dans l’immédiat, ce sont bien aux citoyens des communes de la CAN qui vont voter le 30 mars que nous demandons d’intégrer cette donnée dans leurs critères de vote...

A l’échelle de notre territoire, taxer les employeurs, c’est taxer les salariés...!

A chacun de juger en son âme et conscience...

Bien cordialement,
Michel Mignard, Président

Mentions légales | Réalisation : internetdynamique.fr