Edito juillet 2011 : Du fond et de l’action …

Comme chaque année Planète PME est l’occasion de fêter l’entreprise et ses dirigeants. La présence massive des membres du gouvernement (1/3 des ministres étaient présents !) et l’affluence de plus de 11 500 participants sur cette seule journée montrent l’intérêt que portent, d’une part ceux qui nous gouvernent et d’autre part, nous-mêmes entrepreneurs, aux valeurs partagées par l’ensemble des membres de la CGPME.

La proximité d’une échéance électorale majeure explique t’elle l’intérêt de ceux qui nous gouvernent ? Après tout, tant mieux ! Sachons utiliser cette écoute à bon escient. Sachons aussi faire comprendre que nos attentes ne se sont pas à géométrie variable et que notre action quotidienne s’inscrit dans la volonté de pérenniser nos entreprises et les emplois qu’elles ont créés.

Le projet de « prime » qui déprime est l’illustration parfaite de ce qu’il ne faut pas faire ! Cette politique par à-coups est aux antipodes de nos besoins, alors que nous attendons de la constance pour rassurer, créer et développer nos activités économiques dans un contexte de concurrence vive.

A travers le projet CAP France PME 2012-2017, la CGPME offre « le fond et l’action ». Un beau cadeau pour ceux qui demain ont l’ambition de porter un projet pour la France. Le document est disponible dès aujourd’hui … (voir article ci-après, dans le site de la CGPME 79 )

François Asselin

Mentions légales | Réalisation : internetdynamique.fr