Conférence environnementale 2013 Pas de transition écologique sans retour à la confiance des chefs d’entreprise

La Conférence environnementale ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Excès de fiscalité, excès de réglementation, manque de pragmatisme, méthode incertaine … 13 ministres annoncés et près de 500 participants !

L’environnement et le développement durable doivent-ils être en France synonymes de contraintes, de complexité et de lourdeur ?

La CGPME est convaincue du contraire.

Nos TPE-PME, qui font chaque jour des efforts en la matière, subissent la crise de plein fouet. Alors de grâce, accompagnons-les sur la voie de la transition écologique avec réalisme et raison !

C’est bien d’accompagnement, d’incitation et de valorisation dont les TPE-PME ont besoin. Implication des branches professionnelles, adaptation des compétences et reconversion des métiers par la formation, accès facilité aux marchés publics comme aux marchés privés, sensibilisation renforcée à l’éco-conception, visibilité et stabilité des dispositifs …

La CGPME forme le vœu que les débats qui interviendront permettront aux TPE-PME de jouer pleinement leur rôle dans une transition écologique qui doit être avant tout source de développement économique, de création de richesses et donc d’emplois !

La Confédération compte sur le gouvernement pour avancer avec pragmatisme … rien ne se fera sans la confiance des TPE-PME !

Les feuilles de route reprenant les positions de la CGPME :
- TR 1 « Economie circulaire » : cliquez ici
- TR 2 « Les emplois et la transition écologique » : cliquez ici
- TR 3 « La politique de l’eau » : cliquez ici
- TR 4 « La biodiversité marine, la mer et les océans » : cliquez ici
- TR 5 « L’éducation à l’environnement et au développement durable » : cliquez ici

Mentions légales | Réalisation : internetdynamique.fr