Collectivités locales et territoriales : Nos entreprises ont besoin de vous et vous avez besoin de nos entreprises !

Les collectivités locales et territoriales ont une grande responsabilité sur la santé des TPE/PME ; que ce soit par la fiscalité locale que par l’investissement dont nos entreprises ont besoin.

Face à La fragilité actuelle de nos entreprises, la CGPME appelle les Maires, Présidents d’agglomérations, de Conseils Généraux et Régionaux à la responsabilité quant à l’évolution de la fiscalité locale qui, nous le constatons, a tendance à s’envoler (CFE).

Les collectivités locales, ne doivent pas, pour tenir l’équilibre budgétaire, faire plier le tissu économique local par une pression fiscale déjà peu supportable et sont appelées à maintenir le niveau d’investissement pour éviter d’assécher d’une part les trésoreries et d’autre part le volume d’activité.

Pour tenir cette équation compliquée, seules des décisions courageuses seront à prendre sur les budgets de fonctionnement et particulièrement sur la masse salariale qui ces dernières années a très sensiblement augmenté.

La réussite du pays se joue aussi au plus près du terrain et le lien de confiance entre entreprises locales et collectivités est essentiel pour cela.

François Asselin
Président de la CGPME 79 et Poitou-Charentes

Mentions légales | Réalisation : internetdynamique.fr